L’AEDE était partenaire de la 1ère Académie européenne "Le Printemps de l'Europe" organisée les 4 et 5 octobre 2018 au Parlement européen de Strasbourg : « L’engagement politique à l’égard de l’Europe à 7 mois des élections européennes ».

The AEDE/EAT was partner of the 1st European Academy “the Spring of Europe” organized October 4th and 5th 2018 in the European Parliament of Strasbourg: “Political commitment to Europe 7 months before the European elections”.

 

 

Le Printemps de l'Europe

 

A l'attention des Partenaires de la 1ère Académie européenne "Le Printemps de l'Europe"

Bonjour à toutes et tous

Le 5 novembre, je vous ai adressé un courriel un mois après la 1ère Académie européenne organisée à Strasbourg, au Parlement européen, par l'Académie Européenne du Grand Est avec le concours de ses Partenaires.

Ce courriel (ci-dessous) était accompagné de documents relatifs au déroulement de cette première édition de notre Académie européenne, notamment de photos des diverses séquences auxquelles vous avez participé pour la plupart d'entre vous. 

En l'absence de réaction de votre part, je souhaiterais savoir si vos Organisations ont publié ces documents sur leurs sites ou sur des réseaux sociaux,  témoignant ainsi de leur participation à cet Evènement européen. Si tel est le cas, pouvez-vous m'en communiquer le lien afin que nous puissions constituer un dossier "post-Académie" qui mette en valeur les actions complémentaires de nos Partenaires à l'occasion de cette 1ère Académie européenne.    

D'autre part, comme je vous l'indiquais dans ce même courriel du 5 novembre, nous préparons actuellement les Actes de cet Evènement européen dont nous prévoyons une sortie idéale fin de cette année. 
Pourriez-vous nous indiquer quelques sponsors que nous solliciterions de votre part et qui, en acceptant d'être associés à la publication de ces Actes, nous permettraient de les réaliser et de les diffuser, sans quoi cette 1ère édition de notre Académie européenne resterait sans trace et donc sans suite, car l'édition et la publication de ces Actes ne sont malheureusement pas couvertes par la subvention accordée par la Région Grand Est.

Je vous remercie part avance du concours et du soutien que vous voudrez bien ainsi nous apporter,
et je vous assure de mes très cordiales et amicales salutations.


Claude-Laurent Genty
Président de l'Académie
Européenne du Grand Est  

Sex